Go to Top

Edition 2017 – Présentation

“Ce qui est concevable est déjà réalisable“ disait déjà Albert Einstein. L’emballage plastique peut parfois réaliser des idées inimaginables.
Le “Book Innovation” l’illustre parfaitement par toutes ces innovations soumises et les lauréats du concours PackTheFuture 2017.

PackTheFuture 2015 Pavillon Royal ParisAvec 37 dossiers de candidatures, notre concours 2017 suit le chemin des deux brillantes éditions précédentes soulignant le potentiel innovant continu et créatif de cette industrie.

Le concours est basé sur une initiative conjointe d’ELIPSO, les entreprises de l’emballage plastique et souple en France, et d’IK, la Fédération allemande de l’industrie des emballages plastiques.

Il vise à mieux faire connaître le potentiel novateur et la durabilité des emballages plastiques dans toute l’Europe.

 

 

Les lauréats sont récompensés pour les développements produits dans quatre catégories:

  • Écoconception
  • Protection du produit
  • Bénéfice sociétal de l’emballage
  • Conservation des aliments

PackTheFuture 2015 Pavillon Royal ParisUn pré-jury d’experts techniques expérimentés ainsi qu’un grand jury à vocation intersectorielle ont effectué une sélection rigoureuse et choisi les lauréats.

Nous souhaitons remercier l’implication de nos jurys à travers les divers échanges.
Nous tenons aussi à remercier tout particulièrement nos partenaires et sponsors BKV, Der Grüne Punkt, Eco-Emballages et SUN CHEMICAL, qui nous ont permis de contribuer au succès de ce concours.

Nous félicitons les gagnants du concours PackTheFuture2017 et nous sommes ravis de pouvoir vous présenter ici toutes les innovations ayant participé à cette édition.

Signatures Françoise Gerardi, Jürgen Bruder, Ulf Kelterborn