Go to Top

Edition 2015 – Présentation

« Innovate or die! », tel est l’appel lancé au secteur de l’emballage par Karim Rashid, le concepteur de produits remportant le plus grand succès aux États-Unis.
PackTheFuture 2015 Pavillon Royal ParisAprès un début réussi en 2014, le concours PackTheFuture s’est déroulé pour la deuxième fois en 2015.
Avec 57 soumissions, l’édition de cette année a dépassé le niveau déjà élevé de l’an passé.

Le concours PackTheFuture se base sur une initiative d’ELIPSO, les entreprises de l’emballage plastique et souple en France, et de la Fédération allemande de l’industrie des emballages plastiques IK. Il vise à mieux faire connaître le potentiel novateur et la durabilité des emballages plastiques dans toute l’Europe.

 

Un prix est décerné aux produits développés dans trois catégories :

  • Écoconception
  • Protection du produit
  • Bénéfice sociétal de l’emballage

PackTheFuture 2015 Pavillon Royal ParisUn pré-jury composé d’experts techniques ainsi qu’un jury final à vocation intersectorielle ont effectué une sélection rigoureuse et désigné les gagnants. Les membres du jury ont une fois de plus fourni un travail remarquable.
Il n’est possible d’évaluer avec attention et équité autant de produits innovants qu’avec le soutien de représentants expérimentés de notre secteur. Nous tenons à remercier particulièrement nos partenaires de sponsoring BKV et SUN CHEMICAL.
Nous félicitons les gagnants du concours Pack The Future 2015 et nous réjouissons de pouvoir les présenter ici.

Signatures Françoise Gerardi, Jürgen Bruder, Ulf Kelterborn