Go to Top

Partenaires

Sun ChemicalSun Chemical est fier de sponsoriser le concours « PackTheFuture 2018 – The Sustainable Plastic Packaging Award ».
Au travers du développement continu de solutions d’emballages qui prolongent la durée de vie, réduisent le gaspillage alimentaire, encouragent la réduction de poids des emballages, et assurent la conformité réglementaire, Sun Chemical est constamment à la recherche d’amélioration de son engagement envers la durabilité afin de rester un leader responsable.
En tant que premier producteur mondial d’encres, de pigments et de vernis, nous nous devons de mener notre industrie par la compréhension et la réduction des impacts environnementaux de nos produits tout au long de leur cycle de vie.

Sun Chemical, membre du groupe DIC, est le plus grand fabricant au monde d’encres et de pigments pour l’imprimerie, et un fournisseur majeur de matières premières pour les secteurs de l’emballage, de l’édition, des revêtements, des plastiques, des cosmétiques et d’autres marchés industriels. Sun Chemical réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 3,5 milliards de dollars et emploie plus de 8,000 personnes, au service d’une clientèle active partout dans le monde.
Sun Chemical Corporation est une filiale de Sun Chemical Group Coöperatief U.A., Pays-Bas, et a son siège à Parsippany, New Jersey, États-Unis.
Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur notre site Web : www.sunchemical.com


logo interserohInterseroh se réjouit d’être le nouveau partenaire du concours PackTheFuture 2018.

Interseroh (Groupe ALBA) représente, sur le marché, l’un des principaux fournisseurs de solutions environnementales pour la gamme complète : produit (ReDuce), matériel (ReUse), logistique (ReCycle). Suivant la ligne directrice du zéro déchet, nous conseillons nos clients à travers l’Europe sur la gestion responsable de leurs ressources afin de les aider à améliorer leur performance en matière de développement durable et préserver les ressources primaires. Chez Interseroh, nous offrons une palette de services pour le recyclage efficace des emballages en plastique : du conseil aux clients pour déterminer la recyclabilité de leurs emballages et l’obtention de licences grâce à un tri de haute technologie suivi de la production de plastiques recyclables innovants.

Le prix « PackTheFuture – Sustainable Plastic Packaging Award 2018″ offre une plateforme exceptionnelle pour le développement de notre engagement en faveur de l’emballage plastique durable – et donc recyclable. Nous sommes impatients de remettre ce prix à des emballages innovants, adaptés au recyclage et inscrits dans l’économie circulaire : pour notre environnement et un monde sans déchets. Interseroh est représenté par le directeur général Markus Müller-Drexel. Il sera membre du jury chargé de la sélection des gagnants et remettra le prix Eco Design en personne.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur notre site Web : https://www.interseroh.de/en


 

Logo_BKV_engBKV soutient le concours « PackTheFuture » afin d’encourager les producteurs d’emballages plastiques à intensifier leurs efforts de développement vers des emballages toujours plus optimisés. Par là même, le concours « PackTheFuture » s’inscrit dans la mission première de BKV de toujours chercher à améliorer la responsabilité de production de l’industrie des plastiques.

BKV. Une gestion visible des produits
La société BKV contribue largement à aider l’industrie allemande de la plasturgie à remplir ses objectifs de responsabilité produit. Toute la chaine de production des plastiques est intégrée au sein de BKV. Ses actionnaires sont des entreprises autant engagées dans la production et la transformation des plastiques que dans la fabrication de machines de plasturgie. La gestion des produits y est prise très au sérieux.
BKV doit ainsi gérer des problématiques relevant de l’efficacité des ressources. Un point majeur concerne la façon dont les déchets plastiques sont gérés. En termes d’efficacité des ressources, BKV se concentre sur un certain nombre de domaines clés. A l’heure actuelle, parmi ces domaines clés, on pourra citer le cadre légal du recyclage ainsi que des approches permettant de prévenir le problème croissant des déchets en mer. L’observation du marché est également un thème de travail cher à BKV, ce dernier se considérant comme une brique stratégique de l’industrie plastique en lui fournissant les faits et données facilitant les réflexions et les prises de décision. BKV propose également son expertise en tant que consultant pour des clients situés en dehors de sa sphère d’influence directe.