Go to Top

Partenaires


logo interserohInterseroh se réjouit d’être le nouveau partenaire du concours PackTheFuture 2020.

Interseroh (Groupe ALBA) représente, sur le marché, l’un des principaux fournisseurs de solutions environnementales pour la gamme complète : produit (ReDuce), matériel (ReUse), logistique (ReCycle). Suivant la ligne directrice du zéro déchet, nous conseillons nos clients à travers l’Europe sur la gestion responsable de leurs ressources afin de les aider à améliorer leur performance en matière de développement durable et préserver les ressources primaires. Chez Interseroh, nous offrons une palette de services pour le recyclage efficace des emballages en plastique : du conseil sur la recyclabilité des emballages avec le service « Made for Recycling », l’obtention de licences grâce à un tri de haute technologie, jusqu’à de la production de plastiques recyclables innovants.

Le prix « PackTheFuture – Sustainable Plastic Packaging Award 2018″ offre une plateforme exceptionnelle pour le développement de notre engagement en faveur de l’emballage plastique durable – et donc recyclable. Nous sommes impatients de remettre ce prix à des emballages innovants, adaptés au recyclage et inscrits dans l’économie circulaire : pour notre environnement et un monde sans déchets. Interseroh est représenté par le directeur général Markus Müller-Drexel. Il sera membre du jury chargé de la sélection des gagnants et remettra le prix Eco Design en personne.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur notre site Web : https://www.interseroh.de/en


 

Logo_CiteoCiteo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers en les transformant en ressources. Avec sa filiale Adelphe, Citeo apporte conseils et solutions à ses clients – entreprises de l’industrie, du commerce, de la distribution et des services de grande consommation – afin de les aider à exercer leur responsabilité liée à la fin de vie des emballages et des papiers, et ce dans des conditions économiques optimales.

En 25 ans, les entreprises ont investi plus de 9,5 milliards pour financer la collecte sélective et créer des filières de recyclage, avec leurs partenaires collectivités locales, filières et opérateurs. Aujourd’hui 70% des emballages et 59% des papiers sont recyclés grâce au tri des Français devenu le 1er geste citoyen.

Agissant pour faire advenir une véritable économie de la ressource en France, Citeo s’est fixé 3 priorités : simplifier le geste de tri pour permettre à tous les Français de trier tous leurs emballages et papiers d’ici 2022 ; innover pour inventer les nouveaux matériaux, technologies de recyclage, solutions de collecte et débouchés ; réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers en accompagnant les entreprises dans la généralisation de l’éco-conception.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site Web : https://www.citeo.com/


Bruckner-Group-GmbHLe groupe Brückner, basé à Siegsdorf en Haute-Bavière, est une entreprise familiale de taille moyenne. En tant que partenaire actif de l’industrie plastique dans le monde entier, chaque filiale développe, projette, conçoit et fabrique des machines spécialisées ainsi que des installations de production entières et offre des services complets. Brückner Maschinenbau, Brückner Servtec, Kiefel et PackSys Global sont les leaders dans leur marché et technologie respectives. Le groupe emploie environ 2.600 personnes sur 29 sites dans le monde entier et est dirigé par la direction stratégique de Brückner Group GmbH.

Le Groupe Brückner est conscient de sa responsabilité envers l’environnement et le développement durable. C’est pourquoi toutes les filiales veillent à ce que les films et les emballages produits depuis leurs machines utilisent le moins de ressources possible tout en étant le plus recyclable possible. Par ailleurs, l’initiative « Yes, we care » a été lancée en 2017: le projet est un engagement à prendre nos propres responsabilités en matière de plastique et de développement durable. Toutes les sociétés du Groupe souhaitent développer collectivement une vision, stimuler l’innovation et apporter des solutions. Un partenariat avec PackTheFuture s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.
Pour plus d’infos : www.brueckner.com

bkv logoBKV est une entreprise de l’industrie de production et de transformation des matières plastiques ainsi que de fabrication de machines pour la plasturgie. Elle est garante de la responsabilité produit de l’industrie. Elle offre une plate-forme pour le travail de projets, la discussion et l’information sur les questions relatives à l’efficacité des ressources plastiques. Le thème de la valorisation des matières plastiques est au cœur de ses projets.

La gestion responsable des produits devient visible
BKV peut être considérée comme la contribution visible de l’industrie allemande des plastiques à la gestion responsable des produits. Toute la chaîne de valeur des matières plastiques est regroupée au sein de BKV. Ses actionnaires sont des entreprises actives dans la production et la transformation des matières plastiques ainsi que des fabricants de machines pour la fabrication de matières plastiques.

Ils prennent leur gestion des produits très au sérieux.
BKV traite de l’efficacité des ressources. La façon dont les déchets plastiques sont traités est un sujet clé, mais pas le seul. Un autre aspect majeur abordé par BKV concerne les solutions innovantes offertes par les plastiques pour une plus grande efficacité des ressources. En ce qui concerne l’efficacité des ressources, BKV concentre son attention sur quelques domaines clés. Il traite actuellement, par exemple, du cadre juridique du recyclage et des approches visant à prévenir le problème croissant des déchets marins. L’observation du marché est un thème omniprésent dans le travail de BKV. Elle exécute également un certain nombre de projets limités et assure les fonctions de relations publiques et de mise en réseau qui les accompagnent.

BKV. Nous fournissons les données et les faits
www.bkv-gmbh.de