Go to Top

Partenaires

Logo Eco-Emballages

Eco-Emballages soutient le concours « PackTheFuture 2017 » pour encourager les entreprises à poursuivre leurs efforts dans la fabrication d’emballages en plastique mieux recyclables.
En effet, grâce à la modernisation des centres de tri menée par Eco-Emballages, d’ici 2022 tous les Français pourront trier tous leurs emballages en plastique, y compris les films, barquettes, pots… qui seront recyclés ou valorisés.

Avec déjà 15 millions de Français concernés fin 2016, c’est le moment d’engager des actions d’éco-conception pour rendre vos emballages recyclables et être prêt le moment venu !

A propos d’Eco-Emballages (www.ecoemballages.fr)
Eco-Emballages assure le pilotage du dispositif national de tri et de recyclage des emballages ménagers mis en place dans le cadre de la Responsabilité Elargie des Producteurs (REP). Entreprise privée, agréée par l’Etat, Eco-Emballages a une mission qui s’inscrit dans une démarche d’intérêt général au bénéfice du consommateur citoyen. Son objectif est de permettre aux entreprises adhérentes d’assurer leur obligation liée à la REP et de garantir l’efficacité environnementale et sociale du dispositif à un coût optimisé. Le Point Vert est à ce titre une garantie pour le citoyen de l’engagement des entreprises pour limiter l’impact environnemental des emballages. Aujourd’hui, grâce au geste quotidien de millions de Français, 67% des emballages ménagers sont recyclés en France. Pour atteindre demain l’objectif de 75% de recyclage, Eco-Emballages agit de l’amont à l’aval pour l’éco-conception et l’augmentation du recyclage en mobilisant l’ensemble des acteurs –entreprises, collectivités, associations, filières de recyclage.

 

Sun ChemicalSun Chemical est fier de sponsoriser le concours « PackTheFuture 2017 – The Sustainable Plastic Packaging Award ».
Au travers du développement continu de solutions d’emballages qui prolongent la durée de vie, réduisent le gaspillage alimentaire, encouragent la réduction de poids des emballages, et assurent la conformité réglementaire, Sun Chemical est constamment à la recherche d’amélioration de son engagement envers la durabilité afin de rester un leader responsable.
En tant que premier producteur mondial d’encres, de pigments et de vernis, nous nous devons de mener notre industrie par la compréhension et la réduction des impacts environnementaux de nos produits tout au long de leur cycle de vie.

Sun Chemical, membre du groupe DIC, est le plus grand fabricant au monde d’encres et de pigments pour l’imprimerie, et un fournisseur majeur de matières premières pour les secteurs de l’emballage, de l’édition, des revêtements, des plastiques, des cosmétiques et d’autres marchés industriels. Sun Chemical réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 3,5 milliards de dollars et emploie plus de 8,000 personnes, au service d’une clientèle active partout dans le monde.
Sun Chemical Corporation est une filiale de Sun Chemical Group Coöperatief U.A., Pays-Bas, et a son siège à Parsippany, New Jersey, États-Unis.
Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur notre site Web : www.sunchemical.com

 

DerGrünePunktRegarder dans la même direction – Der Grüne Punkt apporte son soutien au concours « PackTheFuture – Sustainable Plastic Packaging Award 2017 ».
En Allemagne, la société Der Grüne Punkt a instauré et structuré le tout premier système dual au monde de valorisation performante d’emballages de vente à proximité du consommateur privé. Depuis 1991, les emballages de vente usagés sont recyclés afin de récupérer des matières premières destinées aux circuits économiques. Grâce à l’optimisation continue des services et des processus, Der Grüne Punkt permet de maintenir en circuit fermé toujours plus de matériaux recyclables, jouant ainsi un rôle déterminant dans la préservation des ressources naturelles et la réduction des gaz à effet de serre.

Les recyclats plastiques de qualité supérieure de la marque Systalen, propriété de Der Grüne Punkt, issus des sacs jaunes et des poubelles jaunes en sont le meilleur exemple. Comparé aux matériaux vierges, il est prouvé qu’ils permettent des économies en termes de ressources fossiles, d’énergie et de gaz à effet de serre et ils sont tout à fait innovants par leurs qualités adaptées aux matériaux transparents et blancs des flacons pour détergents. Ces efforts entrepreneuriaux se retrouvent dans les objectifs du concours « PackTheFuture – Sustainable Plastic Packaging Award » relatif aux emballages et qui vise effectivement à promouvoir le potentiel d’innovation des emballages plastiques dans toute l’Europe. La chaîne de création de valeur privilégiant de plus en plus la durabilité, les recyclats plastiques qui, dans leurs domaines spécifiques d’application, peuvent comme Systalen remplacer du matériau neuf s’avèrent tout à fait attractifs et commercialisables. Pour Der Grüne Punkt, il s’agit donc de trouver encore d’autres solutions d’emballage Systalen innovantes. Pour plus d’informations, consulter le site www.gruener-punkt.dere here : www.gruener-punkt.de

 

BKV LogoBKV soutient le concours « PackTheFuture » afin d’encourager les producteurs d’emballages plastiques à intensifier leurs efforts de développement vers des emballages toujours plus optimisés. Par là même, le concours « PackTheFuture » s’inscrit dans la mission première de BKV de toujours chercher à améliorer la responsabilité de production de l’industrie des plastiques.

BKV. Une gestion visible des produits
La société BKV contribue largement à aider l’industrie allemande de la plasturgie à remplir ses objectifs de responsabilité produit. Toute la chaine de production des plastiques est intégrée au sein de BKV. Ses actionnaires sont des entreprises autant engagées dans la production et la transformation des plastiques que dans la fabrication de machines de plasturgie. La gestion des produits y est prise très au sérieux.
BKV doit ainsi gérer des problématiques relevant de l’efficacité des ressources. Un point majeur concerne la façon dont les déchets plastiques sont gérés. En termes d’efficacité des ressources, BKV se concentre sur un certain nombre de domaines clés. A l’heure actuelle, parmi ces domaines clés, on pourra citer le cadre légal du recyclage ainsi que des approches permettant de prévenir le problème croissant des déchets en mer. L’observation du marché est également un thème de travail cher à BKV, ce dernier se considérant comme une brique stratégique de l’industrie plastique en lui fournissant les faits et données facilitant les réflexions et les prises de décision. BKV propose également son expertise en tant que consultant pour des clients situés en dehors de sa sphère d’influence directe.